Mdvanii de Billy Boy

 

 

Mdvanii

 

PAYS : France


ANNÉE : 1989/ 1993

FABRIQUE : Conçue et créée par BillyBoy Toys

MATÉRIAUX : Résine

TAILLE : 27 cm


MARQUE : à la nuque MDVANII C PARIS dans un camé ovale doré /plaque au dos pour la version porcelaine.

LA BOITE : en carton bleue, blanche et noire, sera illustrée par « RENÉ GRUAU »

 

DESCRIPTIF VISAGES : En résine de forme ovale, une arrête de nez droit et narines marquées avec précision. Ses yeux en amande, ont l’expression rêveuse, et ses sourcils sont placés hauts et arqués. Ses lèvres presque toujours laquées de rouge brillant, sont fermées et n’esquissent aucun sourire. (Les maquillages de MDVANII connaitront une grande évolution au cours des années 89 et 92). Elle porte une coiffure  courte, collée en arrière toujours noire « appelée piscine » ou « sous perruque », de 1989 à 1991.

 Une perruque en cheveux naturels réalisée  et griffée par « Alexandre Paris «  noirs a posée par dessus, généralement de coupe au carré, venait avec chaque poupée.

Sa tête bouge de gauche à droite seulement.

 

DESCRIPTIF CORPS: Le corps droit en résine, sexué, les seins le  pubis sont peints (tétons roses et pubis noir). ses bras et ses jambes s’articulent seulement d’avant en arrière. La jambe droite est légèrement repliée pour donner l’illusion d’un mouvement de marche. Ses ongles, mains et pieds sont vernis, ses pieds sont cambrés. Toutes les poupées sont en série limitée, voir pièce unique de 1989 à 1993. Elle sera commercialisée la toute première fois dans une gaine stretch noire et des escarpins. En 1991, la première résine utilisée sera remplacée par une résine polyester qui apportera un grain plus fin et une couleur mate, qui fera penser à la poudre Caron, des années 50. Et cela jusqu'à 1994 date de sortie des premières poupées en porcelaines. Elles sont alors marquées au dos, et la taille sera tournante.