Mily de GéGé

 

 

Mily 1

 

 PAYS : France
 ANNÉE : 1964/ 1965
 FABRIQUE : GéGé France
 MATÉRIAUX : corps en plastique dur, tête et bras en vinyle souple
 TAILLE : 30 cm
 MARQUE : GéGé sur la nuque et sur une hanche et SGDG sur ll'autre hanche. ( on retrouvera ces caractéristiques sur les 3    modèles).

SCULPTEUR: Georges Seux

BOITES : La 1ère: en carton blanc ornee d'un camée or placé en bas avec prénom inscrit en haut de la boite, l'intérieur de la boite est toujours blanc. La réf est : 1250

 

DESCRIPTIF VISAGE : Son visage est en vinyle, ses traits sont peints et légèrement maquillé; avec des  sourcils gris, un iris bleu, cheveux implantés: blonds, bruns, châtains, dans différentes nuances. Coupe au carrée avec raie de côeté droit. Elle est marquée GéGé sur la nuque.

 

 

DESCRIPTIF CORPS: Son corps en plastique creux, est articulé à la taille, les jambes sont raides, ses pieds sont cambrés, un trou sous le pied droit sert à la positionner sur le support plastique transparent vendu avec la poupée. Le montage des bras par élastique reliés par un crochet en métal. Elle est marquée sur les hanches, d'un coté "GéGé" et de ll'autre, "SGDG".

 

 

 

Mily 2

 

PAYS : France
ANNÉE : 1966/ 1971
FABRIQUE : GéGé France
MATÉRIAUX : corps en plastique dur, tête et bras en vinyle souple
TAILLE : 30 cm
MARQUE : GéGé sur la nuque et sur une hanche et SGDG sur l'autre hanche. ( on retrouvera ces caractéristiques sur les 3 modèles)

BOITES :
Quelques changement pour cette seconde boite. Blanche recouverte de losanges or sur toute la surface, le camée se trouve en haut et le prénom en bas, l'intérieur est coloré ( rose, orange ...) La réf est : 1250/10 ou 1250/20

 
 DESCRIPTIF VISAGE :
Quelques changement là encore, ses cheveux sont longs et raides avec une raie au milieu. Blonds, bruns, châtains, dans différentes nuances, dont une platine.

Ses sourcils sont marron, elle arbhore toujours un mauillage légé.

même marquage que pour la 1ère.

 

 DESCRIPTIF CORPS : Le 2ème corps, à les jambes pliantes, la taille tournante, les pieds cambrés un trou sous le pied droit afin d'insérer le socle prévu avec la poupée. Les bras sont toujours reliés par élastique, mais sur un crochet plastique (voir photos). Marquage identique. Elle est commercialisée dans une petite robe courte, sans manche.
.

Mily 3

 

PAYS : France
ANNÉE : 1972/ 1976
FABRIQUE : GéGé France
MATÉRIAUX : corps en plastique dur, tête et bras en vinyle souple
TAILLE : 30 cm
MARQUE : "GéGé" sur la hanche et "SGDG" sur ll'autre hanche.

BOITE : La 3ème boite est totalement différente  tant au niveau   de la forme, que des couleurs. La réf. est de nouveau 1250.

DESCRIPTIF VISAGE : Pour Le 3ème visage,les sourcils sont marron, mais légèrement plus fins que sur la version 2. La coiffure Une que de cheval
savamment élaborée, avec raie sur le coté. Et toujours autant de variantes de couleurs.

 

DESCRIPTIF CORPS: Le 3ème, son corps est identique à la deuxième version. même marquage. Elle porte cette fois une salopette à patte d'eph en jersey orange, jaune ou rouge..

 

* Cependant, on remarquera que les toutes dernières mily commercialisées, seront montées de différentes pièces concernant les 3 modèles (on écoulera les stocks). L'implantation des cheveux est beaucoup plus pauvre,car plus espacée. Les bras utilisés sont de la 1ère ou 2ème génération un peu au hasard, idem pour les jambes, bref une baisse générale au niveau de la qualité et de la rigueur à llaquelle GéGé nous avait habitué.


* Quelques prototypes ont vu le jour au moins 3 modèles différents, ainsi qu'une version noire de mily, plus difficile à trouver.